Journaliste,chroniqueur, critique littéraire


Amère vérité

Les éditions Chapitre.com

Par le biais de son héroïne Laurie, Marie-Hélène Carpi nous entraine dans la profondeur des sentiments humains.

Toutes les étapes du questionnement suite à une adoption et à un passé révélé tardivement sont très habilement décrits par la plume très juste de l’auteure.

Nous prenons un grand plaisir à suivre Laurie dans ses errements affectifs, on se pose les mêmes questions et on se surprend à se demander comment nous réagirions si nous devions apprendre certaines amères vérités.

Ce roman porte bien son titre et l’auteur souffle le chaud et le froid tout au long des pages.

La relation père-fille y est fort bien décrite, avec pourrait-on dire un certain vécu dans certaines discussions.

Un roman qui fait du bien à l’âme et peut apporter certaines réponses à ceux ou celles qui seraient confrontés à ce genre de situation.

Le côté exagéré de quelques scènes nous ramène au roman de fiction comme si l’auteur, par un sursaut de pudeur, avait voulu adoucir le côté peut-être un peu personnel de l’histoire.

Le choix des lieux, notamment Alcatraz, nous montre toute la vision de Laurie quant à l’enfermement de son esprit face à ce passé qui surgit.

Un roman d’amour très contemporain avec ses non-dits, ses rébellions, ses craintes et ses espoirs.

Amère vérité se laisse lire avec plaisir un peu comme si nous parcourions la route 66 au volant d’une grosse américaine des années 60.

Un livre d’une grande fraicheur.

 

Kariane Maxwell janvier 2018

 

 

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. Je suis l'emplacement idéal pour raconter votre histoire et pour que vos visiteurs en sachent un peu plus sur vous.