Journaliste,chroniqueur, critique littéraire


Les Jours sans préjugés

Editions LC. www.editionslangloiscecile.fr

Amah Claude d’Almeida est amour.

Il écrit l’amour, l’amour de son prochain, de la femme, de l’humanité telle que lui souhaiterai qu’elle fût.

Ce recueil, écrit tout en finesse, laisse transparaître une grande philosophie chez l’auteur.

Chaque texte, rédigé sous forme de poème, est une mûre réflexion de notre société, un décryptage talentueux de ses travers, où l’amour est omniprésent sous la plume d’Amah Claude d’Almeida.

Son analyse du socialisme est criante de vérité car il revient à un socialisme de base, celui qui était aux origines un nouveau mouvement social dans la précarité du monde ouvrier des siècles passés.

Il dénonce ses abus en se servant de Jean de La Fontaine et de sa diatribe entre les riches et les pauvres (au XVIII siècle !) avec une magistrale interprétation de « La cigale et la fourmi » et nous démontre qu’il suffirait de changer les mots et les regards pour que notre société devienne plus humaine.

L’auteur part en croisade contre l’indifférence provoquée par la différence, le handicap est très présent dans ses textes où nous sentons sourdre une blessure profonde.

Chaque texte nous interpelle, nous met face à nos comportements du quotidien.

 

  

Amah Claude d’Almeida n’hésite pas à remettre en question la valeur des croyances religieuses, parle aussi bien de terrorisme que des SDF.

Toute la société y passe parfois sans complaisance mais le plus souvent avec bienveillance.

L’auteur est un optimiste réaliste, un être profondément tourné vers son prochain.

« Les jours sans préjugés » est à lire, un peu chaque jour, chaque soir en rentrant du travail, ou simplement pour se remettre en question quant à notre vision du monde dans lequel nous vivons et auquel nous contribuons chaque jour.

 

Kariane Maxwell, décembre 2017

 

 

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. Je suis l'emplacement idéal pour raconter votre histoire et pour que vos visiteurs en sachent un peu plus sur vous.